Changes

Jump to navigation Jump to search
Line 45: Line 45:  
Par la suite, nous allons voir quelques exemples de baies qui ont été créés pour notre société fictive, Pagan Vegan, afin de montrer les possibilités.
 
Par la suite, nous allons voir quelques exemples de baies qui ont été créés pour notre société fictive, Pagan Vegan, afin de montrer les possibilités.
   −
====Création d'une i-bay====
+
====14.3. Création d'une baie====
Quelque soit l'utilisation que vous voulez faire de l'i-bay, la méthode de création d'une i-bay commence toujours en cliquant sur l'option 'I-bays' du menu Collaboration dans le server-manager. Vous aurez accès à un formulaire comme dans l'image ci-dessous.
+
Quelque soit l'utilisation que vous voulez faire de la baie, la méthode de création d'une baie commence toujours en cliquant sur l'option 'baies' du menu Collaboration dans le gestionnaire du serveur. Vous aurez accès à un formulaire comme dans l'image ci-dessous.
    
[[Image:Create-ibay.png]]
 
[[Image:Create-ibay.png]]
   −
Vous devez maintenant remplir le formulaire en fournissant les informations demandées et en faisant les choix décrits ci-dessous. Notez que l'accès ftp décrit ci-dessous peut être annulés par les options données avec l'option 'Sécurité/Accès à distance' du server-manager. Si vous choisissez de désactiver l'accès FTP  en choisissant 'Aucun accès' dans le menu 'Sécurité/Accès à distance', l'accès FTP, pour les i-bais, ne sera pas possible, même si cela semble être possible dans l'écran de configuration des i-bays.
+
Vous devez maintenant remplir le formulaire en fournissant les informations demandées et en faisant les choix décrits ci-dessous. Notez que l'accès ftp décrit ci-dessous peut être annulés par les options données avec l'option 'Sécurité/Accès à distance' du server-manager. Si vous choisissez de désactiver l'accès FTP  en choisissant 'Aucun accès' dans le menu 'Sécurité/Accès à distance', l'accès FTP, pour les i-bais, ne sera pas possible, même si cela semble être possible dans l'écran de configuration des baies.
   −
* Nom de l'i-bay: Il s'agit du nom court de l'i-bay (sous réserve de la restriction de la longueur de 12 caractères mentionnés plus haut). Le nom de i-bay sera ce que les utilisateurs entreront dans l'URL après le nom d'hôte pour accéder à l'i-bay à partir du Web. Par exemple, si l'accès public (option autre que aucun accès) est activée, une i-bay nommée «intranet» peut être consulté par le personnel de Pagan Vegan à 'http://www.tofu-dog.com/intranet/'.
+
* Nom de la baie: Il s'agit du nom court de la baie (sous réserve de la restriction de la longueur de 12 caractères mentionnés plus haut). Le nom de baie sera ce que les utilisateurs entreront dans l'URL après le nom d'hôte pour accéder à la baie à partir du Web. Par exemple, si l'accès public (option autre que aucun accès) est activée, une baie nommée «intranet» peut être consulté par le personnel de Pagan Vegan à 'http://www.tofu-dog.com/intranet/'.
* Description: Ce texte apparaîtra dans différents écrans et peut être un rappel utile du contenu de l'i-bay.
+
* Description: Ce texte apparaîtra dans différents écrans et peut être un rappel utile du contenu de la baie.
* Groupe: Ce sont les droits de ce groupe qui donnent les droits des fichiers de l'i-bay. Les droits du groupe jouent un rôle pour l'accès des utilisateurs à l'i-bay.
+
* Groupe: Ce sont les droits de ce groupe qui donnent les droits des fichiers de la baie. Les droits du groupe jouent un rôle pour l'accès des utilisateurs à la baie.
* Accès authentifié par le partage de fichiers ou le protocole FTP: Vous devez décider qui sera en mesure d'ajouter et de modifier le contenu de l'i-bay et qui sera capable de lire le contenu.
+
* Accès authentifié par le partage de fichiers ou le protocole FTP: Vous devez décider qui sera en mesure d'ajouter et de modifier le contenu de la baie et qui sera capable de lire le contenu.
* Accès public par le Web ou le protocole FTP anonyme: Ici, vous définissez quel type d'accès que vous souhaitez avoir pour l'i-bay. Si l'i-bay est juste pour être utilisée par un petit groupe d'utilisateurs, vous pouvez laisser l'accès avec la valeur par défaut sur 'Aucun accès'. Si vous voulez que les gens soient en mesure d'accéder à l'i-bay via le web ou par le FTP anonyme, vous pouvez choisir d'autoriser l'accès avec 'Réseau local' ou 'Tout Internet'. Vous pouvez également choisir si vous souhaitez ou non d'exiger un mot de passe.
+
* Accès public par le Web ou le protocole FTP anonyme: Ici, vous définissez quel type d'accès que vous souhaitez avoir pour la baie. Si la baie est juste pour être utilisée par un petit groupe d'utilisateurs, vous pouvez laisser l'accès avec la valeur par défaut sur 'Aucun accès'. Si vous voulez que les gens soient en mesure d'accéder à la baie via le web ou par le FTP anonyme, vous pouvez choisir d'autoriser l'accès avec 'Réseau local' ou 'Tout Internet'. Vous pouvez également choisir si vous souhaitez ou non d'exiger un mot de passe.
   −
{{Note box|Si vous choisissez l'un des modes de 'Accès public par le Web ou le protocole FTP anonyme' qui requiert un mot de passe, l'accès à l'i-bay ne sera disponible qu'à partir du moment où vous aurez défini le mot de passe de l'i-bay à partir de l'option 'i-bays' du server-manager. Dès que vous avez donné un mot de passe, les utilisateurs pourront accéder à l'i-bay via leur navigateur web ou via ftp '''en utilisant le nom de l'i-bay et son mot de passe''', plutôt que le nom de l'utilisateur et le mot de passe de ce dernier.}}
+
{{Note box|Si vous choisissez l'un des modes de 'Accès public par le Web ou le protocole FTP anonyme' qui requiert un mot de passe, l'accès à la baie ne sera disponible qu'à partir du moment où vous aurez défini le mot de passe de la baie à partir de l'option 'baies' du server-manager. Dès que vous avez donné un mot de passe, les utilisateurs pourront accéder à la baie via leur navigateur web ou via ftp '''en utilisant le nom de la baie et son mot de passe''', plutôt que le nom de l'utilisateur et le mot de passe de ce dernier.}}
   −
* Exécution de contenu dynamique (CGI, PHP, SSI): Si vous voulez utiliser des scripts CGI pour ajouter des fonctionnalités à votre site web, vous pouvez exécuter ces scripts à partir du répertoire cgi-bin de votre i-bay. Toutefois, pour des raisons de sécurité, vous devez d'abord choisir 'Activé' pour permettre l'exécution de tels scripts.
+
* Exécution de contenu dynamique (CGI, PHP, SSI): Si vous voulez utiliser des scripts CGI pour ajouter des fonctionnalités à votre site web, vous pouvez exécuter ces scripts à partir du répertoire cgi-bin de votre baie. Toutefois, pour des raisons de sécurité, vous devez d'abord choisir 'Activé' pour permettre l'exécution de tels scripts.
Une fois le formulaire remplis, cliquez sur le bouton 'Ajouter' et le server-manager créera votre i-bay. Vous pouvez modifier ces paramètres à tout moment en cliquant sur Modifier à côté du nom de l'i-bay avec l'option 'I-bays' du server-manager.
+
Une fois le formulaire remplis, cliquez sur le bouton 'Ajouter' et le server-manager créera votre baie. Vous pouvez modifier ces paramètres à tout moment en cliquant sur Modifier à côté du nom de la baie avec l'option 'baies' du server-manager.
    
====Modification d'une i-bay====
 
====Modification d'une i-bay====
3,054

edits

Navigation menu