Changes

From SME Server
Jump to navigationJump to search
Line 37: Line 37:       −
**'''bridgeInterface''': (br0) est le nom du périphérique pont (habituellement br0)
+
**'''bridgeInterface''' : (br0) est le nom du périphérique pont (habituellement br0).
**'''ethernetInterface''': (eth0|eth1) est l'interface réelle que vous utilisez pour le pont. Le paramètre par défaut devrait indiquer le nom de votre interface interne.
+
**'''ethernetInterface''' : (eth0|eth1) est l'interface réelle que vous utilisez pour le pont. Le paramètre par défaut devrait indiquer le nom de votre interface interne.
{{Warning box|La contrib bridge n'est pas compatible avec l'option de liaison d'interfaces (NIC bonding). Si vous êtes en mode serveronly et employez la liaison d'interfaces, vous devriez la désactiver avant de mettre en fonction le pont. Pour cela, vous pouvez utiliser la console d'administration, directement en vous loguant en tant qu'utilisateur admin ou en tant que root après avoir tapé la commande console}}
+
 
**'''tapInterface''': (tap0,tap1) est une liste séparée par des virgules des interfaces tap à créer et à ajouter au pont. La plupart du temps, vous n'aurez besoin que d'une interface tap (tap0)
+
{{Warning box|type=Attention :|La contribution bridge n'est pas compatible avec l'option de liaison d'interfaces (NIC bonding). Si vous êtes en mode serveronly et employez la liaison d'interfaces, vous devriez la désactiver avant de mettre en fonction le pont. Pour cela, vous pouvez utiliser la console d'administration, directement en vous loguant en tant qu'utilisateur admin ou en tant que root après avoir tapé la commande console}}
**'''status''': (enabled|disabled) est l'état du service (il devrait être lancé automatiquement au démarrage)
+
**'''tapInterface''' : (tap0,tap1) est une liste séparée par des virgules des interfaces tap à créer et à ajouter au pont. La plupart du temps, vous n'aurez besoin que d'une interface tap (tap0).
 +
**'''status''' : (enabled|disabled) est l'état du service (il devrait être lancé automatiquement au démarrage)
    
Une fois que vous êtes sûr que tout est OK, vous pouvez démarrer le service :
 
Une fois que vous êtes sûr que tout est OK, vous pouvez démarrer le service :
Line 47: Line 48:  
  /etc/init.d/bridge start
 
  /etc/init.d/bridge start
   −
Et vérifier avec ifconfig que tout est OK (eth0 et tap0 devraient avoir 0.0.0.0 comme adresse IP et devraient être configurés en mode promiscous, br0 devrait avoir l'IP de votre interface interne)
+
Et vérifier avec ifconfig que tout est OK (eth0 et tap0 devraient avoir 0.0.0.0 comme adresse IP et devraient être configurés en mode promiscous, br0 devrait avoir l'IP de votre interface interne).
   −
Vous pouvez également consulter si le pont est correctement configuré
+
Vous pouvez également consulter si le pont est correctement configuré.
    
  brctl show br0
 
  brctl show br0
3,054

edits

Navigation menu