Changes

Jump to navigation Jump to search
Line 88: Line 88:  
Cette option vous permet de restaurer un seul fichier. Vous avez la possibilité de restreindre le dossier à une plage de dates.
 
Cette option vous permet de restaurer un seul fichier. Vous avez la possibilité de restreindre le dossier à une plage de dates.
   −
=====Utiliser WOL pour démarrer une station de travail=====
+
=====10.1.4. Utiliser WOL pour démarrer un ordinateur distant=====
{{Note box|Cette fonctionnalité n'est pas encore disponible pour la SME Server 8.0 et ne le sera que pour la Version SME Server 8.1}}
     −
Wake On Lan peut être utilisé pour allumer le poste de travail qui est la cible de la sauvegarde avant de démarrer le travail de sauvegarde.
+
Wake On Lan peut être utilisé pour démarrer le poste de travail qui est la cible de la sauvegarde avant de démarrer le travail de sauvegarde.
 
   
 
   
Pour utiliser WOL nous avons simplement besoin d'ajouter une nouvelle variable à la section backupwk de la base de données de configuration, rien d'autre n'est nécessaire. Cette variable contient l'adresse MAC du poste de travail cible, si l'adresse MAC est 00:4E:89:F5:FD:2B, vous devez utiliser:
+
Pour utiliser WOL, nous avons simplement besoin d'ajouter une nouvelle variable à la section backupwk de la base de données de configuration, rien d'autre n'est nécessaire. Cette variable contient l'adresse MAC du poste de travail cible, si l'adresse MAC est 00:4E:89:F5:FD:2B, vous devez utiliser :
 
  db configuration setprop backupwk SmbHostMAC 00:4E:89:F5:FD:2B
 
  db configuration setprop backupwk SmbHostMAC 00:4E:89:F5:FD:2B
   −
Il y a aussi la possibilité de spécifier la durée d'attente entre le paquet WOL envoyé et de tenter de démarrer le processus de sauvegarde. Le temps d'attente par défaut est de 300 secondes, ce qui peut être modifiée via un autre réglage de configuration. Il est recommandé de ne pas définir le délai d'attente inférieur à 300 secondes. Pour définir le temps d'attente à 600 secondes:
+
Il y a aussi la possibilité de spécifier la durée d'attente entre l'envoi du paquet WOL et l'essai de démarrage du processus de sauvegarde. Le temps d'attente par défaut est de 300 secondes, ce qui peut être modifiée via un autre réglage de configuration. Il est recommandé de ne pas définir un délai d'attente inférieur à 300 secondes. Pour définir le temps d'attente à 600 secondes :
    
  db configuration setprop backupwk SmbHostDelay 600
 
  db configuration setprop backupwk SmbHostDelay 600
 
   
 
   
Le système cible doit prendre en charge, et être paramétré pour répondre aux «paquets magiques" de wake on lan. L'infrastructure de réseau doit également prendre en charge les paquets WOL, puisque le service doit fonctionner sur le réseau local sans problème. Les paquets WOL ne sont pas routables donc ils ne fonctionneront pas à travers l'Internet, mais ils peuvent passer au travers d'un tunnel VPN qui lui circule par Internet. La plupart des machines connectées en Wifi ne fonctionnent pas avec WOL.
+
Le système cible doit prendre en charge, et être paramétré pour répondre aux «paquets magiques» de wake on lan. L'infrastructure de réseau doit également prendre en charge les paquets WOL, puisque le service doit fonctionner sur le réseau local sans problème. Les paquets WOL ne sont pas routables donc ils ne fonctionneront pas à travers l'Internet, mais ils peuvent passer au travers d'un tunnel VPN qui lui circule sur Internet. Faire travailler WOL à travers l'Internet est au-delà de la portée de cette documentation, mais il y a beaucoup de ressources disponibles ailleurs. La plupart des machines connectées en Wifi ne fonctionnent pas avec WOL.
   −
Notez qu'il n'y a pas de vérification que l'adresse MAC fournie soit la bonne pour l'adresse IP ou le nom d'hôte du poste de travail cible. Les adresses MAC sont statiques (sauf intervention manuelle de l'administrateur), mais les adresses IP ou les noms d'hôte peuvent changer surtout si la cible reçoit son adresse IP via DHCP. Il est tout à fait possible d'avoir la bonne cible réveillée et prête, et connaître un échec de la sauvegarde parce que l'adresse IP a changé. Cependant le serveur DHCP de la SME Server change très rarement l'adresse IP d'une adresse MAC donnée.
+
Notez qu'il n'y a pas de vérification que l'adresse MAC fournie soit la bonne pour l'adresse IP ou le nom d'hôte du poste de travail cible. Les adresses MAC sont statiques (sauf intervention manuelle de l'administrateur), mais les adresses IP ou les noms d'hôte peuvent changer surtout si la cible reçoit son adresse IP via DHCP. Il est tout à fait possible d'avoir la bonne cible réveillée et prête, et connaître un échec de la sauvegarde parce que l'adresse IP a changé. Cependant le serveur DHCP du Serveur SME change très rarement l'adresse IP d'une adresse MAC donnée.
      −
Pour arrêter d'utiliser WOL il suffit simplement supprimer la variable SmbHostMAC:
+
Pour arrêter d'utiliser WOL il suffit simplement supprimer la variable SmbHostMAC :
 
  db configuration delprop backupwk SmbHostMAC
 
  db configuration delprop backupwk SmbHostMAC
 
   
 
   
et pour être ordonné si le paramètre de retard a été fixé:
+
et pour être reconfiguré d'origine si le paramètre de retard optionnel a été ajusté :
 
  db configuration delprop backupwk SmbHostDelay
 
  db configuration delprop backupwk SmbHostDelay
  
3,054

edits

Navigation menu