SME Server:Download/fr

From SME Server
Jump to: navigation, search

Aider le Projet SME Server

Information.png Tip:
Koozali SME Server et sa communauté Contribs.org sont un effort de collaboration de volontaires. Vous pouvez contribuer de plusieurs façons au projet SME server comme décrit dans la page des volontaires, mais si vous n'avez pas les compétences ou si tout simplement vous souhaitez soutenir le projet d'une façon financière , vous pouvez donner de l'argent. Il y a deux façons de faire un don financier pour la SME Server.

Faire un don via votre compte du forum de contribs.org

Le meilleur moyen est d'utiliser l' option Donate (située dans la barre de menu) dans le forums. Vous êtes libre de choisir le montant et vous pouvez décider de faire un don mensuel, annuel ou seulement une fois.

L'avantage de faire un don via votre compte du forum, c'est que votre nom d'utilisateur recevra un badge, montrant l'état et le montant de votre don.

Les donations sont faites par PayPal

Faire un don directement par PayPal

La deuxième façon est de donner de l'argent en utilisant directement PayPal. Il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous pour être redirigé vers la page de don à Koozali SME Server, mais contrairement à un don via les forums, vous ne recevrez pas de badges comme donateur sur le forum.

Les donations sont faites par PayPal

Merci infiniment pour votre aide


Serveur Koozali SME : versions STABLES
Version DVD ISO Checksum Netinstall ISO
Serveur SME 9.2
Home
Notes de mise à jour
Addendums

EOL November 30th, 2020

i386 MD5 SHA1 i386
x86_64 MD5 SHA1 x86_64
Serveur Koozali SME : versions de TEST
SME Server 10.0 Alpha 3
Notes de mise à jour
Addendums

EOL June 30th, 2024

x86_64 MD5 SHA1 x86_64
Lien direct vers les miroirs du Serveur Koozali SME et comment devenir un miroir.

SME Server 9.2 nécéssite un DVD/CD, une clé USB ou un disque dur USB peuvent être utilisés dans les deux versions.

La Koozali Foundation Inc. tient à remercier tous ses sponsors et partenaires.

Version recommendée

Serveur KOOZALI SME 9.2 x86_64.

Installation par le réseau

Quand l'installation se fait par un fichier ISO «netinstall», vous devez répondre à quelques questions simples (vérifier le média, choisir la langue, le clavier, etc.), suivies de l'emplacement des fichiers d'installation. Les options sont CD/DVD, disque dur, NFS ou URL.

Si vous sélectionnez l'option URL, l'URL requise est :

http://mirror.contribs.org/releases/9.2/smeos/x86_64

L'URL doit être adaptée à la version et à l'architecture spécifiques du Serveur SME : vue d'ensemble des versions et architectures.

Mises à jour

Pour mettre à jour votre SME Server existant vers SME Server 9.2, lisez Mise à niveau.

Support

Si vous avez des questions à propos du téléchargement ou de l'installation, vous pouvez utiliser les forums de contribs.org. Ces forums sont disponibles pour vos questions, suggestions et commentaires généraux. Vous pouvez y chercher et y trouver la réponse à votre question.

Zsync

Quand les mises à jour sont publiées vous pouvez mettre à jour une précédente version d'une ISO en utilisant zsync. Lancez la commande depuis le répertoire où se situe votre image ISO existante. Zsync utilise un fichier de contrôle pour déterminer quels blocs du fichier sont déjà connus, et télécharge uniquement les nouveaux blocs. Si vous n'avez pas de précédente ISO, zsync reste une bonne option, il vous permettra de reprendre un téléchargement interrompu.

Pour installer Zsync vous devez vous assurer que vous avez le dépôt Dag activé. Voir ici : Dag, puis utiliser les commandes suivantes :

yum install zsync --enablerepo=dag

Pas de redémarrage nécessaire.

cp smeserver-8.1-i386.iso smeserver-8.1.1-i386.iso [si vous avez une ancienne ISO]
zsync http://smeserver.bhs.mirrors.ovh.net/smeserver/releases/8.1/iso/i386/smeserver-8.1-i386.iso.zsync