SME Server:Documentation:Administration Manual:Chapter12/fr

From SME Server
Jump to: navigation, search

Chapitre suivant : Chapitre 13 - Gestionnaire du serveur : configuration.

Chapitre précédent : Chapitre 11 - Gestionnaire du serveur : sécurité.

Retour à l'index du manuel d'administration.

12. Divers

12.1. Licence GPL et Support

Ce panneau affiche une copie de la licence sous laquelle le Serveur SME est délivré.

12.2. Votre premier site Internet

Si vous avez déjà un site Web personnalisé, vous ne devriez pas utiliser cette section, car il va écraser votre fichier index.htm. Si vous n'avez pas de site Web personnalisé et que vous souhaitez créer votre page d'accueil, il vous suffit de remplir les champs appropriés. Cela va créer une page d'accueil de base que vous pourrez voir en entrant le nom de domaine de votre site, http://www.mon-domaine.xxx, dans votre navigateur Internet. Notez que, comme expliqué précédemment, il existe généralement un délai d'un ou plusieurs jours avant que votre FAI publie les enregistrements de vos adresses de domaine. Sur votre réseau local, vous pouvez utiliser http://IP-locale-de-votre-serveur/ ou http://nom-du-serveur/ pour visionner votre page d'accueil. Si vous avez choisi le nom de «Nemo» et l'adresse IP 192.168.1.99 durant la configuration initiale, vous pouvez accéder à votre site avec http://192.168.1.99/ ou http://Nemo/.


Site web1.png Site web2.png

À tout moment, vous pourrez remplacer ou réviser votre page web en remplaçant ou en révisant les fichiers dans le répertoire html de votre serveur. Le répertoire html de votre site web peut être consulté en utilisant le partage de fichiers Windows. Vérifiez que vous êtes connecté sur votre réseau en utilisant le nom d'administrateur «admin» et le mot de passe associé, puis utiliser le partage de fichiers pour aller au serveur. Sélectionnez le partage «primary», puis sélectionnez le répertoire «html».

12.3. Manuel en Ligne

Dans le coin supérieur droit du gestionnaire du serveur, il y a un «point d'interrogation». Il s'agit d'un lien qui liste CETTE DOCUMENTATION en ligne. Notez que vous devez être connecté à Internet pour lire le mode d'emploi.

12.4. Autres notes d'administration

Accès aux zones d'administration de votre serveur via le partage de fichiers Windows : pour accéder en tant qu'administrateur de votre serveur en utilisant le partage de fichiers Windows, vous devez être connecté à votre réseau comme «admin» avec le mot de passe administrateur du serveur. Cela est particulièrement nécessaire pour modifier le «NETLOGON share» (que vous utilisez avec le fichier netlogon.bat), ou le répertoire partagé «primary» (celui ou le premier site Web est stocké) ainsi que les baies d'informations qui sont uniquement modifiables par l'utilisateur «admin».

Chapitre suivant : Chapitre 13 - Gestionnaire du serveur : configuration.

Chapitre précédent : Chapitre 11 - Gestionnaire du serveur : sécurité.

Retour à l'index du manuel d'administration.