Popfile/fr

From SME Server


POPFile 0.21.2 pour SME 7.x

Mainteneur

Sylvain Gomez
mailto:sylvaingomez@free.fr

Description

POPFile est un outil de classement automatique du courriel. Une fois correctement personnalisé et entraîné, il fonctionne à l'arrière-plan de votre ordinateur en analysant le courriel quand il arrive et en le classant selon vos souhaits. Vous pouvez lui demander d'effectuer une simple manoeuvre, comme par exemple mettre de côté le "pollupostage" ("courriel-poubelle"), ou une plus compliquée comme le classement du courriel en une douzaine de dossiers. Considérez-le comme l'assistant personnel de votre boîte de réception. Pour plus d'informations visitez http://popfile.sourceforge.net/.

Installation et désinstallation

Pour l'installation, tapez la commande suivante

yum install smeserver-popfile --enablerepo=smecontribs

Pour la désinstallation, tapez la commande suivante

yum remove smeserver-popfile
yum remove perl-DBD-SQLite

Vous pouvez ignorer les commentaires de YUM vous invitant à faire un signal event post-upgrade et un signal-event reboot.

Utilisation

Vous pouvez maintenant récupérer les mails par l'intermédiaire de POPFile, vous avez juste besoin de modifier la configuration de votre client de messagerie favoris:

Serveur POP3: nom-du-serveur-sme
Login       : nom-du-serveur-sme:votre-login
Port POP3   : 1100

Pour ajouter des catégories ou simplement configurer POPFile, ouvrez votre navigateur favoris à l'adresse http://nom-du-serveur-sme:7676.

Warning.png warning
Pour des raisons de sécurité, veuillez créer un mot de passe après votre 1ère connexion !


Informations additionnelles


Sylvain Gomez (Cool34000)