Dokuwiki/fr

From SME Server


dokuwiki for SME Server

PythonIcon.png Skill level: Facile
The instructions on this page can be followed by a beginner.


Mainteneur

Daniel B. de Firewall Services

Description

DokuWiki est un logiciel wiki Open Source simple à utiliser et extrêmement polyvalent qui ne nécessite pas de base de données. Il est apprécié des utilisateurs pour sa syntaxe propre et lisible. La facilité de maintenance, de sauvegarde et d'intégration en fait le favori de l'administrateur. Les contrôles d’accès et les connecteurs d’authentification intégrés rendent DokuWiki particulièrement utile dans le contexte de l’entreprise. Le grand nombre de modules d'extension fournis par sa communauté dynamique permet un large éventail d’utilisations autres que celles d’un wiki traditionnel.

Besoins

Vous avez besoin des dépôts de firewall-services et de smecontribs pour installer cette contribution.

Installation

Cette contribution est actuellement conservée dans les dépôts fws et smecontribs, les commandes suivantes l'installeront sur votre serveur serveur SME KOOZALI.

yum install --enablerepo=fws --enablerepo=smecontribs smeserver-dokuwiki dokuwiki-plugins

Vous devrez activer les changements de la base de données, etc. La méthode 'officielle' est d'exécuter :

signal-event post-upgrade; signal-event reboot

ou si vous ne voulez pas redémarrer votre serveur :

signal-event webapps-update

Il n'y a pas d'entrée dans le gestionnaire du serveur, vous pouvez aller à l'adresse https://sme-ip/dokuwiki et effectuer une connexion avec les utilisateurs et les mots de passe de votre LDAP.

Configuration

Des propriétés d'une BDD fex sont disponibles pour contrôler la configuration de DokuWiki :

  • AliasOnPrimary (enabled|disabled). (activé | désactivé). La valeur par défaut est activée. Si cette option est désactivée, l'alias /dokuwiki ne sera pas ajouté à votre vhost principal dans Apache. Ceci n’est utile que si vous voulez créer un vhost dédié pour DokuWiki.
  • Authentication : peut être soit LDAP, qui est la valeur par défaut. Avec ce paramètre, tous les comptes de votre serveur SME seront utilisés. L'adhésion à un groupe est disponible pour gérer les ACL. L'utilisateur admin a un accès complet à toutes les options. Les autres valeurs valides sont internal, qui utilisera le compte interne dans DokuWIki (vous devez créer manuellement des comptes ou activer l'enregistrement de l'utilisateur dans la configuration). La dernière valeur est 'LemonLDAP' qui peut être utilisée pour protéger DokuWiki avec [LemonLDAP-NG]. Dans ce cas, LemonLDAP::NG ne gérera que l'authentification, les informations sur l'utilisateur et l'appartenance à un groupe seront recherchées dans LDAP, et l'authentification sera gérée par la liste de contrôle d'accès DokuWiki.
  • access (public|private). (public | privé). La valeur par défaut est « private », ce qui signifie que le wiki est uniquement disponible à partir des réseaux internes (et que les adresses IP ont l'autorisation d'accéder au gestionnaire du serveur). Si le réglage est sur « public », le wiki sera disponible de n'importe où.
  • status (enabled|disabled). (activé | désactivé). Si le réglage est « désactivé », le wiki ne sera plus disponible.

Sauvegarde et restauration

Vous devriez sauvegarder les répertoires /etc/dokuwiki et /var/lib/dokuwiki (qui stockent respectivement la configuration et les données).

Désinstallation

yum remove smeserver-dokuwiki dokuwiki-plugins dokuwiki
signal-event post-upgrade;  signal-event reboot

Bugs

Les ources de cette contribution peuvent être trouvées dans le dépôt de Firewall Services [1].